L'Etoile flamboyante, Cycle V, tome 4 by Erin Hunter

L'Etoile flamboyante, Cycle V, tome 4 by Erin Hunter

Auteur:Erin Hunter [Hunter, Erin]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-02-20T23:00:00+00:00


CHAPITRE 17

EMBUSQUÉ DERRIÈRE UNE TOUFFE D’HERBE, les yeux plissés, Tonnerre épiait des lapins qui mangeaient devant leur terrier. Le soleil déclinait dans le ciel et une brise glaciale soufflait sur la lande. De chaque côté de lui, Œil de Chouette et Plume d’Éclair attendaient, tendus. La queue du petit mâle battait l’air avec nervosité.

« Tu n’as pas intérêt à bouger avant que je te le dise, le mit-il en garde. Voilà ce qu’on va faire. Vous voyez le lapin, là-bas, près du rocher ? »

Il inclina les oreilles vers le rongeur le plus éloigné des terriers. Il grignotait un brin d’herbe, sans se douter que des félins l’observaient.

« Je le vois, répondit Plume d’Éclair.

— Bien. Je veux que tu coures entre le lapin et les terriers. Force-le à fuir de l’autre côté. Œil de Chouette, tu restes ici et tu bondis s’il revient vers toi. » Tonnerre se passa la langue sur le museau et ajouta : « Et moi, je le tuerai. Il a l’air bien dodu.

— Je suis prêt, Tonnerre, miaula Œil de Chouette, les moustaches frétillantes.

— D’accord. Plume d’Éclair, vas-y ! »

Propulsé par ses puissantes pattes arrière, le chat noir sortit de sa cachette. Les lapins les plus proches des terriers s’y engouffrèrent dans un tourbillon de menues queues blanches. La proie que les chats avaient choisie voulut les suivre, mais Plume d’Éclair lui barra le chemin, les crocs découverts. Le lapin hésita quant à la direction à prendre avant de détaler, paniqué. Lorsque Tonnerre fondit sur lui, la proie évita ses larges pattes et fila droit vers Œil de Chouette. Le chaton jaillit de sa cachette, la queue battante, les griffes sorties. Poussant un couinement terrifié, le lapin se tapit dans l’herbe, tout tremblant, sans plus essayer de fuir. Tonnerre leva une de ses larges pattes et la lui abattit sur la nuque : un coup mortel.

« Belle prise ! s’écria Œil de Chouette, venu voir le corps inerte.

— C’est un travail d’équipe, miaula Tonnerre en félicitant Plume d’Éclair d’un signe de tête. Œil de Chouette, tu faisais vraiment peur ! »

Mais la satisfaction de Tonnerre fut de courte durée. Leur proie était loin d’être dodue : son ventre n’était gonflé qu’à cause de la maladie. De l’écume bordait sa gueule et une légère puanteur se dégageait de son corps.

« Œil de Chouette, recule, lui ordonna sèchement Tonnerre. Plume d’Éclair, nous ferions mieux de le recouvrir de feuilles. Si nous le laissons ici, d’autres chats pourraient se laisser tenter. »

Pas étonnant qu’il ait été si facile de l’isoler des autres, songea-t-il.

Lorsque Plume d’Éclair et lui eurent trouvé de quoi l’envelopper, ils le glissèrent dans une faille au creux d’un rocher et tous reprirent le chemin du camp.

« Il est de plus en plus difficile d’attraper assez de gibier, se plaignit Œil de Chouette. À croire que tous les animaux sont malades.

— Je sais, reconnut Plume d’Éclair. Nous pensions que nous séparer nous sortirait d’affaire, mais le gibier n’a pas l’air au courant. L’épidémie continue à se répandre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.